DERNIER ENTRAINEMENT U13 …AU REVOIR LANCELOT



Dernier entraînement U13 de la saison...
Voilà le dernier entrainement arrivé pour l'équipe « phare » du VLHM, les U13...!!!!!!

Dommage que la saison ne fut pas à l'image de cette fin de journée où ont régné rigolades, plaisir, convivialité ce qui aurait pu permettre d'éviter certaines périodes difficiles...
Malgré tout, même si sur le plan sportif la marge est encore grande, le plus gratifiant pour Fred, Franck et JB, ce fut d'avoir recréé ce groupe de copains heureux de se retrouver pour passer de bons moments ensemble...Le plaisir est sur mais aussi en dehors du terrain...
Nous avons pu le constater lorsque nous a fallu dire au-revoir à notre jeune joueur Lancelot Moreau où tous les copains se sont réunis pour lui témoigner leur amitié...
Merci à toi Lancelot profite de cette nouvelle vie!!! En attendant ton retour, tu laisseras à tous un très bon souvenir.


« CE N'EST PAS LE FAIT DE PORTER LE MEME MAILLOT QUI FAIT UNE EQUIPE, C'EST DE TRANSPIRER ENSEMBLE! »

Photo: Lancelot est fier du maillot offert par ses Ă©quipiers et ses Ă©ducateurs dirigeants

LES U11 EN TOURNOI A MEZEYRIAT ET LA CHAPELLE DE GUINCHAY

Belle journée pour nos petits U11 du VLHM : l’ équipe 1 vainqueure du tournoi à Mézeyriat en remportant le dernier match qui faisait office de finale ( Bourg sud étant invaincu comme nous ) sur le score de 3-0 avec des buts de Ilan , Timéo et Camille
                                    Michel Rameau

Tournoi U11 de Mezeyriat (Bord de Veyle) félicitations à nos joueurs : 5 victoires, 1 nul, 0 but encaissé dans un tournoi très relevé avec le soutien des entraineurs et des supporters qui on été la pour les soutenir et les encourager
Bravo a eux âš˝ âš˝ âš˝ âš˝
                                  Mylène Hoareau


Tournoi U11 B Ă  La Chapelle de Guinchay. De jolis matchs, bravo Ă  eux, ils ont tenu jusqu'au bout
                                      Natacha Gabry

A La Chapelle de Guinchay, les U9 sont venus en renfort, beaucoup trop d'indisponibles

SEMAINE CHARGEE POUR NOS U9 avec 2 tournois


Après Crèches le 8 mai,nos U9 se rendaient ce jeudi à Senozan et à Cluny toute la journée pour le challenge Lionel Potillon : Une bien longue journée et avec 1 match toutes les heures, nous allions supporter nos camarades U11 qui étaient présents également.
Une matinée avec des matchs remportés haut la main par notre VLHM ce qui a permis par les brassages de se retrouver dans un meilleur niveau l’après midi. Nous finirons le tournoi à la 4eme place sur 16 et avec une grosse envie de se reposer avant de retourner à l’école le lendemain.
A Senozan, nos jeunes ont été confrontés à des équipes exclusivement composées de deuxième année ce qui a donné encore plus de courage et d’envie à nos joueurs mais les résultats n’ont pas été à la hauteur de leur engagement. Personne n’a démérité et c’est bien là l’essentiel.
Belle perf et Bravo Ă  nos joueurs


Commentaires de Tonio : « Et oui pas de but mais les U8 ont très bien joué, ça promet pour l’année prochaine !!!!!! »

Fabrice

Photos de Delphine Joulia et J.S.L.

U9

Tournoi Ă  La Chapelle oĂą le soleil nous a accompagnĂ©s toute la journĂ©e. Mathis s’est portĂ© volontaire pour combler l’effectif U11 et Drystan Ă©tait avec nous seulement le matin. 

Cela n’a pas empĂŞchĂ© les bons rĂ©sultats pour arriver dans le dernier carrĂ© final en laissant sur place les Ă©quipes les unes après les autres. 

Perdre le dernier match au pénalty sous la mort subite n’est pas facile à gérer lorsque l’on a 9 ans mais on repart tous avec une médaille et en souvenir une bonne journée bien organisée dans une ambiance sympa.


En photo : Une Ă©quipe qui reste solidaire mĂŞme pendant les repas (une initiative venant des joueurs) Bravo Ă  tous


Fabrice

VIRE LUGNY FIERS DE SES U11 B



Les jeunes U11 de l'équipe B avaient brillamment acquis leur place en finale départementale de la Coupe U11 des équipes B. Les jeunes accompagnés de leurs familles et de leur coach Delphine DUSSOLIN assisté de Bruno VIGNERON, se sont donc rendus à PERRECY les FORGES où se déroulait, samedi après-midi, le tournoi final regroupant 8 équipes.
Notre équipe du VLHM 2 se retrouvait à affronter "du lourd" : les trois matchs de classement se soldaient par 3 défaites face à Crèches/Saône (1-0), Montceau-les-Mines (2-0) et Chalon/Saône (3-1 but de Flavio VIERA). Nos jeunes se battaient pourtant courageusement en défendant les couleurs du VLHM. Leur pugnacité finissait par payer puisqu'ils remportaient avec brio leur match de classement face à Gueugnon sur le score de 2-0 (but d'Adrien NICOLAS et Yann PICARD). Le VLHM terminait donc 7ème meilleure équipe B du département.
Un grand bravo à nos jeunes et à leur coach Delphine pour ce résultat et leur comportement sur le terrain. Merci aux parents pour leur présence et leurs encouragements.
Pour récompenser leur parcours dans la compétition le club a remis à chacun des finalistes un ballon !!

                        Les 10 reprĂ©sentants du VirĂ© Lugny Ă  Perrecy les Forges :
Debout : Quentin Chaffange,Jules Vigneron, AnaĂŻs Philippe, Yann Picard, Adrien Nicolas
Accroupis : Nolan Renaud, Ewen Petit, Yanis Marzack, Flavio Vieira, Lyse Da Silva Pacheco


Bruno

BELLE PERFORMANCE DES U11 A à SORNAY – victoire 3 à 1


En s’imposant à Sornay, l’une des meilleures écoles de football du District – mis à part les clubs « élite » -, les U 11 A ont réussi une très belle performance en terre bressane. Les protégés de Juju et Bruno s’imposent sur le score de 3 à 1 (buts d’Ilan(2) et William).
La satisfaction était grande dans le groupe qui a fait le déplacement.
Par contre, les U11 B s’inclinent 3 à 1 face à HL2S 3. Après avoir ouvert le score par Louis, ils n’ont pas su concrétiser les nombreuses occasions en première mi temps puis se sont fait rejoindre et dépassés en 2ème mi temps sans avoir démériter à l’image des 2 féminines du groupe Anaïs et Manon.
Photos :
Les buteurs Ilan, William, Louis
Anaïs et Manon, 2 féminines exemplaires avec la B


Les commentaires de leur ex coach Fabrice :

"Salut Mimile, je vais te donner mon avis tellement je suis content pour l' une des première fois de l 'annĂ©e Ă  voir vu Ă©voluer cette Ă©quipe avec ses vraies valeurs.
Les jeunes ont fait un match plein  oĂą tous ont Ă©tĂ© au rendez vous.
Un très bon terrain et des adversaires très bon techniquement mais nos jeunes du club ont vraiment rĂ©pondu avec beaucoup de gĂ©nĂ©rositĂ© ,avec beaucoup d' engagement et un rĂ©sultat de 3 Ă  1 en notre faveur est amplement mĂ©ritĂ©
Comme quoi une Ă©quipe est bien un ensemble de joueurs commençant par un travail assidu des attaquants avec un milieu de terrain très prĂ©sent au duel et Ă  la rĂ©cupĂ©ration et des dĂ©fenseurs et un gardien très bien en place prĂŞt Ă  parer toutes attaques ou contre attaque des adversaires et non des individualitĂ©s.
Ce match est vraiment Ă  garder  dans la tĂŞte des jeunes si ils veulent rĂ©ussir Ă  prendre du plaisir tous ensemble pour les annĂ©es suivantes"




E

REPRISE DE L’ECOLE DE GARDIENS

1212

Mise en sommeil suite au changement d’emploi du temps de l’éducateur, l’école de gardiens fonctionne de nouveau.
Retour aux sources pour Daniel Dupuy qui a proposé ses services ce que la commission technique a accepté sans hésiter : c’était une attente pour nos jeunes gardiens qui voulaient se perfectionner et c’est un devoir pour un club d’apporter ce plus à ce poste.
Rappelons que Daniel Dupuy a pris en charge l’entrainement des gardiens de l’équipe fanion de Louhans Cuiseaux 71.
La prise de contact a eu lieu ce lundi à Viré.
Prochaine séance au Stade de la Folie à Lugny ce jeudi 12 avril à 18h en même temps que l’entrainement U13.
Ensuite les séances se dérouleront après les vacances à Viré à 18h15

Photos: Daniel, un retour qui sera apprécié au Viré Lugny

- Thomas , Quentin, Jules, Sarah ont participé à cette reprise

-

UN NOUVEAU SPONSOR : RENAUD ELECTRICITE

Papa de Quentin et Nolan, joueurs au VLHM, Sylvain Renaud, entrepeneur en Ă©lectricitĂ©, a dĂ©cidĂ© spontanĂ©ment d'apporter son aide au VirĂ© Lugny par un don.


Les responsables du club  ont profitĂ© de ce geste pour offrir un jeu de maillots Ă  la cĂ©lèbre couleur verte Ă  l'Ă©quipe oĂą joue son fils Nolan. BlessĂ© Ă  l'Ă©chaufement, Nolan n'a pu malheureusement enfiler le maillot de gardien de but, poste qu'il occupe rĂ©gulièrement.


La remise s'est déroulée ce samedi avant la rencontre qui opposait les U11 A à Romanèche.
En marquant 19 buts au cours de ce match, les jeunes y ont fait honneur.


Un grand merci Ă  l'entreprise Renaud pour ce geste apprĂ©ciĂ© et en gĂ©nĂ©ral Ă  tous les sponsors et tous les partenaires qui apportent leur soutien au VirĂ© Lugny

Nos photos : 

- Sylvain Renaud, len haut à droite, le nouveau sponsor du Viré Lugny

- un joli maillot vert

CALENDRIER U7 MIS A JOUR



PLATEAUX nombre d'Ă©quipes

Samedi 28 avril : plateau Ă  LA ROCHE VINEUSE 3
Samedi 5 mai : festifoot Ă  LAIZE 3
Samedi 12 mai : voir Tournoi
Samedi 19 mai : repos PentecĂ´te
Samedi 26 mai : Plateau Ă  LA CHAPELLE de GUINCH AY 3

TOURNOIS
Samedi 21 avril : Ă  LUGNY le matin 3
Mardi 8 mai : Ă  CRECHES de 13h30 Ă  17h45 2
Jeudi 10 mai : Ă  SENOZAN le matin 2
Samedi 12 mai: Ă  MANZIAT le matin 2
Samedi 2 juin : 90 ans du club X
Dimanche 3 juin : Challenge Ă  LAIZE
Samedi 9 juin : journée nationale après midi à Chagny

U11 A LES JEUNES ONT FAIT HONNEUR Ă  LEURS NOUVEAUX MAILLOTS :






























Après la large victoire à Chalon, les protégés de Juju et Bruno ont passé la bagatelle de 19 buts à leurs adversaires du jour :
rien Ă  retenir de telles rencontres ni pour le vainqueur, ni pour les vaincus. Une seule question: Ă  quoi servent les poules de brassage ?


Photos :
- 4 buts pour Ilan, 3 pour Yliès (1 magnifique volée) et Dorian
- doublé pour Lyse, Timéo, Kelvin, 1 pour Camille(quel pied gauche!!)
- Jules a remplacé au pied levé Nolan , blessé à l'échauffement

LES U9 A LA DECOUVERTE DU FOOT Ă  8



A l’initiative des éducateurs, samedi matin, nos U9 deuxième année sont partis à St Martin Belle Roche rencontrer leurs homologues du club receveur pour un match dans les conditions U11 qui les attendent l’an prochain.
Pleins de changements pour nos jeunes, un grand terrain, de vrais positionnements en fonction de ses qualités requises, des touches jouées à la main et un temps de jeu plus long.
En effet il fallait tenir 3x17 minutes et jouer à 8 sur le terrain avec des grandes cages. Chacun tenait la place que le coach leur avait donnée et essayait de tenir la durée d’une mi-temps.
Nous avions 1 remplaçant qui permettait de donner du sang neuf durant le match.
Notre VLHM encaissera 5 buts et en mettra 2 dans le but adverse. Notre équipe, malgré des réglages à venir, laissera une très bonne impression même aux éducateurs adverses. Ce groupe continue de se construire et offre de bons présages pour l’avenir
Bravo Ă  vous et continuez dans ce sens.
Fabrice


LES U11 B QUALIFIES POUR LA FINALE DE LA COUPE DE L’AMICALE DES EDUCATEURS


Après les U11 A qui ont participé à la finale du District de la Coupe Futsal, les U11 B ont arraché ce samedi après midi sur le stade de Viré leur qualification pour la finale de la Coupe U11 B qui se déroulera à Perrecy les Forges le samedi 5 mai 2018 :
Une victoire 1 à 0 contre Groupement Jeunes Bresse Sud (but de Yann Picard), une défaite contre Sornay 1 à 0, une victoire contre HL2S 1 à 0 (but de Flavio Vieira), les protégés de Delphine et Kévin terminent 1er de cette poule et sont donc qualifiés avec Sornay, direction le Pays Minier, nouveau District de71 oblige.
Delphine ne cachait pas sa satisfaction pour cette qualification acquise de haute lutte, le Président délégué Emile heureux aussi de voir le VLHM représenté à cette finale nommée pour la 1ére fois « trophée de l’Amicale des Educateurs », association qu’il a présidé pendant 12 ans.
Photos :
- Les 4 Ă©quipes
- Le groupe U11 B du Viré Lugny
- Les 2 buteurs : Yann et Flavio
- Anais et Lyse, les 2 féminines de l’équipe, pleines de détermination, ont montré l’exemple pour décrocher cette qualification

FESTIFOOT POUR LES U7 ET LES U9 A FLACE

Ce samedi matin à Flacé, les U7 et les U9 du VLHM étaient réunis à Flacé pour disputer un festiffoot
Et pour une fois, le soleil Ă©tait de la partie
Voici quelques photos de cette matinéé envoyées par Cédric Breuillard

PLATEAU Ă  LA CHAPELLE DE GUINCHAY POUR LES U9


C’est par un beau soleil que nos U9 se sont rendus à La Chapelle De Guinchay pour un plateau Samedi matin.
Pas moins de trois équipes représentaient notre club malgré les malades, les blessés et les absents. Cependant un réveil trop dur et une mise en route un peu trop longue ainsi que des adversaires aiguisés ont eu raison de joueurs qui ont mis plus de temps pour rentrer dans leurs matchs. Des buts pris et d’autres encaissés feront que cette matinée restera moyenne sur le plan sportif mais la détermination et l’envie de jouer ainsi que le plaisir n’ont pas été écorchés, et c’est le principal.
Un grand MERCI à Michel pour nous avoir aidé à encadrer les équipes

PONSOT Fabrice

7ème TOURNOI JEUNES de PAQUES   vIRE LUGNY


Le VIRE-LUGNY HAUT MACONNAIS vous invite à participer à ses rassemblements U7 et U9 et à ses tournois U11 ET U13 qui se dérouleront le Samedi 21 et le Dimanche 22 avril 2018.
Le samedi :
- De 9h30 à 12h30 pour la catégorie U6/U7 (4 joueurs) sous forme de plateaux – Tous les joueurs seront récompensés.
- de 14h00 à 18h00 pour la catégorie U 11(8 joueurs + 2 remplaçants)
Matchs de classement et finales. Tous les joueurs seront récompensés.
Le dimanche :
- de 9h30 à 12h00 pour la catégorie U8/U9 (5 joueurs + 2 remplaçants)
- Toutes les équipes disputeront le même nombre de matchs, il n’y a pas de classement et tous les joueurs recevront la même récompense.
- de 14h à 17h00 : pour la catégorie U 13(8 joueurs + 2 remplaçants)
Matchs de classement et finales. Tous les joueurs seront récompensés


Au stade de la Folie
(Entre le gymnase et le collège)
Rue de la Folie
71260 LUGNY
L’inscription au tournoi est de 30€ par équipe (50 € pour 2 équipes par catégorie U9/U11/U13).
Pour les U6/U7, engagement 20 € par équipe
Un programme du déroulement du tournoi vous parviendra la semaine précèdent le tournoi.

Comptant sur votre présence à notre tournoi « Jeunes » et dans l’attente et le plaisir de vous accueillir, veuillez agréer, mesdames, mesdemoiselles les éducatrices, messieurs les présidents et les éducateurs, nos sincères salutations sportives

REPRISE POUR LES U9


Malgré un temps légèrement pluvieux, les U9 se sont réunis au stade Saint Pierre pour le festifoot du VLHM après une longue, longue, trêve.
C’est avec un grand plaisir que nos joueurs ont foulé le terrain pour se confronter aux clubs de Crèches et de Flacé. Cette manifestation a été suivie par un de nombreux supporters redonnant de la vie à notre stade.
Notre club a tenu les adversaires en échec avec les encouragements du public .Sous la houlette d’Anthony, référent des U9, les matchs se sont succédés jusqu’à midi où une petite collation attendait les enfants à la fin des rencontres.

PONSOT Fabrice

- Les équipes réunies
- Le groupe du VLHM

LES U13 FONT TREMBLER LE LEADER FLACE



Après le bon match de reprise joué a La Chapelle et remporté 3 à 2 dans les dernières minutes sur un but plein de réussite de Nathan, les jeunes U 13 se devaient de confirmer ce samedi cette bonne prestation face au RC Flacé, leader du groupe.
Une très bonne entame de match qui fut récompensée par l’ouverture du score suite à une erreur défensive adverse (0-1) puis Virgil doubla la mise (0-2).
Les jeunes arrivent a la mi temps avec deux buts d avance : une avance qui récompensait les efforts avec de la rigueur et du joli jeu. Ensuite, le physique se fit sentir et surtout le manque de lucidité. Au bout de 45 min les adversaires reviennent au score (2-2)
. A l’ arraché les jeunes tentent de tenir mais sur une mauvaise relance les jeunes du VLHM prennent un but. Le match sera engagé jusqu'à la fin mais Flacé résistera jusqu'à la fin.
C’est dommage car nos jeunes méritaient mieux mais ce fut un match très agréable. Quel plaisir : Le travail accompli portera ses fruits pour les prochaines rencontres et ce groupe a le niveau pour la première série.

Photo : Virgil, auteur du 2ème but

LES U7 à l’abri au gymnase


La pluie a une nouvelle perturbé un plateau U7 et cela devient une habitude ennuyeuse cette saison.
Ce samedi matin, le Viré Lugny a donc décidé d’organiser un petit tournoi avec le club de l'HL2S dans le gymnase.
Excellente initiative appréciée par les éducateurs et les enfants se sont bien défoulés et amusés
Tout s’est déroulé a la perfection

Merci a Yann, Guillaume et Cédric pour le coup de main et leur disponibilité
En attendant de jours meilleurs voici quelques photos
Quack


FINALE COUPE FUTSAL U11 71                             SEPTIEME PLACE AU CREUSOT



Pour nos U11placés dans la poule de Sornay, du F.C. Chalon, du Creusot, la barre était haute pour décrocher l'une des 2 premières places.
Avec 2 victoires contre Dun Sornin et Saint Bonnet La Guiche, ils terminent à la 4ème place et dans le match de classement pour la 7ème place, ils s'imposent 1 à 0 contre Montchanin.
Une bonne expérience pour nos jeunes qui ont pu se frotter à l'élite du département et constater les progrès qu'ils leur restent à faire.
Une belle journée pour ces enfants avec le déplacement en minibus et repas au Mac Do offert par le club
.

LES U11 EN FINALE DEPARTEMENTALE FUTSAL CE SAMEDI AU CREUSOT


Après avoir obtenu de belle façon à Crèches leur ticket pour la finale départementale Futsal, les protégés de Juju et Bruno, se rendent ce samedi 17 février à la Halle des Sports au Creusot où ils vont se frotter à l’élite du football Saône et Loirien pour décrocher pourquoi pas la victoire.
Certes, ils ne partent pas favori dans ce tournoi où il faudra se frotter à Macon, Chalon, Montceau. …. mais cette qualification est déjà une juste et belle récompense.
Le travail effectué avec sérieux aux entrainements depuis leurs débuts en U6 sous la houlette de leurs éducateurs Fabrice, Juju, Bruno et Delphine a payé.
Pour le Viré Lugny qui va fêter ses 20 ans cette année (le samedi 2 juin) malgré les difficultés rencontrées, cette participation à une finale départementale – une première en jeunes – a été accueillie avec beaucoup de fierté.
Départ 7h30 du Stade de Viré
Les joueurs convoqués :
Timéo Rameau – Dorian Bois – Ilan Spindelaire – Kelvin Michel – Camille Molard – Mathis Borjon – William Laurent
Educateurs : Julien Spindelaire – Bruno Vigneron

Ont également participé à la qualification : Nolan Renaud - Adrien Chaland

FUTSAL POUR LES U13

FUTSAL POUR LES U13

Ce samedi l'éducateur et les dirigeants U13 avaient organisé une rencontre amicale Futsal avec nos voisins de Pont de Vaux plus exactement l’Union Sportive du Bassin Pontévalois. Sous forme d'un petit tournoi, les 6 équipes se sont affrontées durant 2 heures ce qui a permis de se remettre en route pour préparer le reprise.
Le temps n'étant pas de la partie, il faut adapter les séances. Tous les joueurs se sont très bien comportés et les rencontres se sont déroulées dans un très bon état d'esprit.
Tout cela suivi d'un goûter et de très bonnes discussions avec les éducateurs....A renouveler.
J- B RICHY

LES U9 ONT DEGUSTE LA GALETTE



Pour les U9, la reprise des entrainements s’est faite ce Samedi en salle car l'état du terrain ne permettait pas de jouer au foot cette semaine.
Un mini tournoi était prévu mais l’effectif présent ne nous a pas permis de le mettre en place .
C’est donc une série de matchs que nous avons effectués avant le discours de JB ainsi que des félicitations pour les résultats obtenus.
Nous avons terminé cette journée par une galette des rois et un petit coup à boire pour les enfants et les parents présents. Soulignons la présence des membres de notre comité directeur Jean Jacques, Emile et Bertrand.
Merci de votre visite et bon courage Ă  Emile
Fabrice

U9 : Une première place en salle à Pont de Vaux



Lors du tournoi U9 à Pont de Vaux ce Dimanche ,12 équipes se sont affrontées en salle. Nos p’tits gars du VLHM ont enchaîné les matchs en ne concédant qu’un seul résultat nul contre Pont de Vaux 1-1.
Les autres matchs n’ont été que des victoires 2-1 contre La Vallière 1-0 contre Bourg puis 2-0 contre Tournus et contre USBP3 .
Tout ceci pour terminer à la première place du tournoi dans une grande fierté et beaucoup de joie.
Une belle manière de marquer la fin de vacances
BRAVO Ă  tous
Fabrice

UNE EQUIPE U11 A PONT DE VAUX



Le Viré Lugny était représenté par une seule équipe ce dimanche matin au tournoi en salle U11 de Pont de Vaux : elle était composée de Nolan dans les buts, Jules , Quentin, Lyse, Iliés et Yann. Une défaite, un nul, une victoire (5 à 0) en matchs de poule et nos jeunes se retrouvaient en fin de matinée pour disputer une finale des 2ème (défaite 4 à 1 contre Thoissey, but de Yann)
Notre photo :
- nos U11 encadrés de Bruno et Juju

LES U13 SUR LE PODIUM A PONT DE VAUX



En éliminant l'U.F. Macon en 1/4 de finale du tournoi en salle de Pont de Vaux, les U13 du VLHM ont réalisé un véritable exploit.
( victoire 1 Ă  0, but d'Eliot).
Auparavant en matchs de poule, ils se sont imposés 2 à 0 contre U.S.B.P 2 et Clessé, s'inclinant 3 à 2 contre La Chapelle de Guinchay, formation qu'ils retrouveront pour la 3ème place et qu'ils battront aux pénaltys grâce à 2 arrêts déterminant de Garris qui suppléa dans la cage Thomas, blessé.
Auparavant, en demi finale, nos jeunes s'étaient inclinés sur le plus petit score 1 à 0 contre la formation 1 locale.

Photo :
- le groupe présent à Pont de Vaux

LES U11 EN FINALE DEPARTEMENTALE FUTSAL



Ce samedi matin, au gymnase de Crèches sur Saône, les U11 de Julien Spindelaire ont décroché leur billet pour la 1ére finale du District de Saône et Loire de la Coupe Futsal, finale qui se déroulera au Creusot en présence des meilleures équipes du Département.
C'est la première fois qu'une équipe du Viré Lugny arrive à ce stade de la compétition.
Quelle belle récompense pour la poignée de bénévoles du club qui n'ont pas baissé les bras et ont joué la carte de la jeunesse.
Félicitations au groupe qui a obtenu cette qualification en y associant leurs camarades remplaçants, le groupe des U11 étant fort de 31 éléments et les choix sont difficiles pour les coachs : créeer une 3 ème équipe ???, il faut trouver des éducateurs et des accompagnateurs.
Photo d'archives ( personne n'en a envoyé)

LES U 13 VAINQUEURS 6 à 2…ET AVEC LA MANIERE


Après la sévère déconvenue enregistrée la semaine passée à Sennecey le Grand, les U13 avaient à cœur de se racheter ce samedi en recevant Cluny et offrirent une victoire à leur coach J.B.
En s’imposant 6 à 2, ils l’ont fait de belle manière, se créant de nombreuses occasions, toute l’équipe a tenu à se racheter mettant beaucoup de volonté même si parfois, les consignes sont oubliées.
Les buteurs sont Virgil(3), Nathan(2), Leny(1) mais l’ensemble de l’équipe est à féliciter avec une mention à Garris qui a fort bien remplacé Thomas dans les buts et Louis, impeccable au poste de latéral.
Un grand merci à Fréderic Degrave qui a décidé d’intégrer l’encadrement du VLHM en U13 et plus particulièrement pour l’arbitrage : c’est formidable que des parents s’investissent !!!

Photo : des enfants heureux au coup de sifflet final

CHALLENGE U11 : LES A FRUSTRES ET DECUS, LES B QUALIFIES

Nos 2 Ă©quipes U11 jouaient ce samedi les challenges U11 (coupe). Seuls les premiers passaient au tour suivant (mars 2018).

Dans le challenge des équipes premières, notre équipe A commençait pied au plancher en battant largement le club recevant, le RC Flacé 6 à 0. Le match suivant face au Tournugeois était de la même veine avec une victoire 4 à 1 (clin d'oeil pour Lyse qui s'offre un doublé lors de ce match). Tout se jouait donc dans le dernier match face à l'UFM. Entré sur la pelouse avec de l'appréhension face à cette équipe première du club phare maconnais, nos jeunes joueurs montrèrent rapidement à leurs adversaires toutes les ressources dont ils disposaient : pression incessante de l'adversaire, jeu collectif, individualité. Les maconnais se trouvaient (trop) souvent avec comme seule solution de faire des fautes grossières. Notre domination resta stérile et ce qui pouvait arriver, arriva, l'UFM, sur une de ses rares incursions dans notre camp et à la (très) limite du hors-jeu, fit le hold-up parfait dans la dernière minute. Bravo à nos jeunes pour la manière, tout le monde s'accordant autour du terrain pour saluer leur prestation !

Pour le challenge des équipes réserves, le VLHM recevait Tramayes 2 et la JSM 2 qui ne s'est pas déplacée. Le passage au tour suivant se jouait donc entre le VLHM et Tramayes. Rapidement nos joueurs prenaient l'avantage et se retrouvaient avec 4 points d'avance à la mi-temps. La seconde période fut une confirmation pour le VLHM qui termina avec le score fleuve de 9 à 1. Tous les joueurs sont à féliciter, les anciens comme les nouveaux car ils ont tous proposé un jeu fait de collectif et de beaucoup d'envie. Bravo et rendez-vous au printemps pour le deuxième tour. Mention spécial pour Alexandre SOL qui a bien voulu jouer avec l'équipe de Tramayes venue à 7 joueurs.

Bruno


Photo: Les résultats arrivent, Delphine a le sourire

LES U 13 VAINQUEURS 6 à 2…ET AVEC LA MANIERE


Après la sévère déconvenue enregistrée la semaine passée à Sennecey le Grand, les U13 avaient à cœur de se racheter ce samedi en recevant Cluny et offrirent une victoire à leur coach J.B.
En s’imposant 6 à 2, ils l’ont fait de belle manière, se créant de nombreuses occasions, toute l’équipe a tenu à se racheter mettant beaucoup de volonté même si parfois, les consignes sont oubliées.
Les buteurs sont Virgil(3), Nathan(2), Leny(1) mais l’ensemble de l’équipe est à féliciter avec une mention à Garris qui a fort bien remplacé Thomas dans les buts et Louis, impeccable au poste de latéral.
Un grand merci à Fréderic Degrave qui a décidé d’intégrer l’encadrement du VLHM en U13 et plus particulièrement pour l’arbitrage : c’est formidable que des parents s’investissent !!!

Photo : des enfants heureux au coup de sifflet final

CHALLENGE U11 : LES A FRUSTRES ET DECUS, LES B QUALIFIES

Nos 2 Ă©quipes U11 jouaient ce samedi les challenges U11 (coupe). Seuls les premiers passaient au tour suivant (mars 2018).

Dans le challenge des équipes premières, notre équipe A commençait pied au plancher en battant largement le club recevant, le RC Flacé 6 à 0. Le match suivant face au Tournugeois était de la même veine avec une victoire 4 à 1 (clin d'oeil pour Lyse qui s'offre un doublé lors de ce match). Tout se jouait donc dans le dernier match face à l'UFM. Entré sur la pelouse avec de l'appréhension face à cette équipe première du club phare maconnais, nos jeunes joueurs montrèrent rapidement à leurs adversaires toutes les ressources dont ils disposaient : pression incessante de l'adversaire, jeu collectif, individualité. Les maconnais se trouvaient (trop) souvent avec comme seule solution de faire des fautes grossières. Notre domination resta stérile et ce qui pouvait arriver, arriva, l'UFM, sur une de ses rares incursions dans notre camp et à la (très) limite du hors-jeu, fit le hold-up parfait dans la dernière minute. Bravo à nos jeunes pour la manière, tout le monde s'accordant autour du terrain pour saluer leur prestation !

Pour le challenge des équipes réserves, le VLHM recevait Tramayes 2 et la JSM 2 qui ne s'est pas déplacée. Le passage au tour suivant se jouait donc entre le VLHM et Tramayes. Rapidement nos joueurs prenaient l'avantage et se retrouvaient avec 4 points d'avance à la mi-temps. La seconde période fut une confirmation pour le VLHM qui termina avec le score fleuve de 9 à 1. Tous les joueurs sont à féliciter, les anciens comme les nouveaux car ils ont tous proposé un jeu fait de collectif et de beaucoup d'envie. Bravo et rendez-vous au printemps pour le deuxième tour. Mention spécial pour Alexandre SOL qui a bien voulu jouer avec l'équipe de Tramayes venue à 7 joueurs.

Bruno


Photo: Les résultats arrivent, Delphine a le sourire

                         LES U13 FACE A LA REALITE



Déception pour les U13. Alors que la première phase s’ était bien terminée, nous attendions avec impatience cette reprise : le club ayant décidé de rester en 2éme série.
Le score est sévère 6-0 pour Sennecey le Grand 1 mais montre la réalité de la compétition.
L’ équipe la plus motivée et réaliste fut récompensée.
La présence aux entraînements et le travail porteront leurs fruits Mais tant que tous les joueurs ne prendront pas conscience qu’ il faut s’ investir à 100% à chaque match il sera difficile de rivaliser.

J.B.

PS/ Dans sa poule de brassage en 1ére série, Sennecey le Grand a terminé dernier de sa poule mais il faut savoir que les clubs U13 sont plus nombreux et que le niveau est plus élevé dans le Chalonnais, ce qui donne cette différence.
Aussi, mĂŞme en 2Ă©me phase, il est difficile d'Ă©quilibrer les niveaux

Photo: Thomas et Lancelot, un samedi Ă  oublier

                     U9 : Ă  Crèches et Ă  IgĂ©


2 équipes engagées à Crèches et 2 équipes à Igé à l’origine mais le manque d’effectifs nous fera annuler une participation au plateau d’Igé .
A Crèches, toutes les équipes présentes se sont rencontrées avec une derby pour le VLHM puisque nos deux formations se sont affrontées . Une certaine rivalité s’instaurait entre les joueurs et chacun avait l’ambition de gagner la partie. Le duel tournait normalement à l’avantage des plus grands mais il faut dire que les plus jeunes remportaient la palme de la combativité puisqu’une certaine ténacité pour ne pas perdre le match s’était installée. Dans les vestiaires, le président du club du VLHM remettait aux joueurs et aux éducateurs, des polos à l’effigie du club.
Un grand Merci pour la remise de ces Ă©quipements.
PONSOT Fabrice

Les commentaires d'Anthony à Igé

"L’équipe présente à IGÉ était composée à moitié de première et de deuxième année, le bilan est très bon sur le plan « comptable » avec 100% de victoires et 0 buts encaissés.
Les plus grand peuvent encore progresser sur le jeu d’équipe...

bravo Ă  tous"

         DOTATION APPRECIEE POUR LES U9 ET U11



C’est un joli cadeau qu’ont reçu le Viré Lugny, les U9 et les U11 du club ce mercredi soir des mains de Monsieur Gilles Garnier, Directeur de Carrefour Market à Tournus : 2 jeux d’équipements complets (15 maillots, 15 shorts, 15 paires de chaussettes), 2 jeux de 15 polos, des kits d’entrainement (chasubles, plots).
Une dotation appréciée, comme devait le souligner Jean Jacques Bretin, l’ex président à l’origine de ce partenariat.
Un apéritif clôturait cette remise en présence du Président Milleret, des éducateurs, des parents invités

INTERCLUBS U7 /U9 : La pluie encore au rendez vous



Nos jeunes pousses n'ont pas eu peur de braver la pluie ce samedi matin pour disputer l'interclubs.
Malgré quelques défections dans leur effectif, les clubs de Salornay et La Roche Vineuse avaient répondu présent.
Après quelques petits matches disputés sous la pluie, les enfants ont dégusté les gâteaux préparés par les mamans :
merci à elles d'avoir répondu à la sollicitation des éducateurs et merci aussi aux parents présents sur la touche et à nos courageux éducateurs.

CRITERIUM U11 A VIRE et Ă  MACON SPORTING



Les commentaires de Bruno Vigneron

"Malgré la pluie et le froid qui sévissaient sur les pelouses du Mâconnais ce samedi 11 novembre 2017, tous les U11 disponibles (soit 21 joueurs convoqués) se sont bien comportés lors de leurs critériums respectifs :

L'équipe A qui recevait Crèches/Saône et Romanèche-Thorins a gagné, haut la main (respectivement 7 à 0 et 5 à 0), ses 2 matchs. Malgré cette facilité relative, nos jeunes joueurs se sont appliqués à respecter les consignes du coach Julien Spindelaire, en développant du jeu fait de passes à terre, de une deux et autres débordements. Bravo à eux.

L'équipe B se déplaçait au Macon-Sporting 2 pour affronter également Tramayes 1 et Salornay-Joncy 2. Après un début de saison plutôt difficile en 2ème série, notre équipe B entamait, ce samedi, cette deuxième phase en 3ème série. Tous les enfants présents (2 absences de dernières minutes) ont eu un très bon comportement et se sont fait plaisir malgré les conditions atmosphériques. Les coachs, Delphine Dussolin et Kévin Bré étaient satisfaits" des résultats (victoire 2-3 contre le Sporting et 4-0 contre Salornay-Joncy et match nul 1-1 contre Tramayes) mais aussi et surtout de voir le sourire sur toutes les lèvres de leurs joueurs. Bravo à eux."

U13: VICTOIRE contre SENNECEY LE GRAND 8 Ă  5

Les nombreux spectateurs présents ce samedi au Stade de la Folie ont été ravis, au total 13 buts au cours de cette dernière rencontre de brassage: 8 pour Viré Lugny, 5 pour Sennecey le Grand.
Les U13 terminent 2éme avec 4 victoires et une défaite.
Maintenant, place Ă  la 2Ă©me.
Avec 4 buts marqués, Virgil a été l'homme du match, Eliot , 2 buts, Nathan et Emilien, 1 but mais toute l'équipe doit être félicitée, chacun se plaisant à reconnaître les progrès accomplis dans le je
u.

COUPE DU DISTRICT U11 FUTSAL : 1er tour


CAVALIER SEUL POUR LE VLHM

Le 1er tour de la coupe U11 Futsal s'est déroulé ce samedi au gymnase de Lugny .
Nos jeunes ont atomisé leurs adversaires, victoires 8 à 0 contre Igé et 10 à 0 contre Cluny. La 4ème équipe prévue, Salornay ne s'est pas déplacée...sans prévenir.
Dans le 3éme match, Igé s'est imposé 2 à 0 devant Cluny.
Viré Lugny jouera donc le prochain tour

Galerie photos

COUPE DU DISTRICT U11 FUTSAL : 1er tour


CAVALIER SEUL POUR LE VLHM

Le 1er tour de la coupe U11 Futsal s'est déroulé ce samedi au gymnase de Lugny .
Nos jeunes ont atomisé leurs adversaires, victoires 8 à 0 contre Igé et 10 à 0 contre Cluny. La 4ème équipe prévue, Salornay ne s'est pas déplacée...sans prévenir.
Dans le 3éme match, Igé s'est imposé 2 à 0 devant Cluny.
Viré Lugny jouera donc le prochain tour

Galerie photos

ENTRAINEMENT SPECIFIQUE POUR LES GARDIENS DE BUT



Poursuivant sa politique de formation et d’encadrement lancée avec plus de rigueur depuis cette saison, le Viré Lugny a mis en place depuis ce mercredi un entrainement spécifique pour ses gardiens de but (U11 et U13) et pour ceux et celles qui veulent s’initier à ce poste..
Placée sous la responsabilité de Jean Baptiste qui possède le module « gardien de but » avec comme adjoint Joël qui, dans sa jeunesse fit les beaux jours de l’E.S.Branges avant de terminer dans la cage de l’A.S.Lugny(qui s’en souvient ???), cette séance a accueilli 6 gardiens dont une féminine.
Continuons dans cette voie et le Viré Lugny retrouvera des couleurs dans quelques années ….
Photo :
- Le groupe : Manon, Quentin, Louis, Nolan , Thomas , Garrice

VOICI LES INFORMATIONS POUR LES U11




Entraîneurs U11 pour la saison 2017-2018: Julien Spindelaire, Bruno Vigneron, Kévin Bré et Delphine Dussolin

LES ENTRAINEMENTS ONT LIEU AU STADE DE VIRE
Reprise des entraînements le mercredi 6 septembre 2017.
Entrainement les mercredis de 18h30 Ă  20h00 et les vendredis de 18h30 Ă  19h30.


18h30 est l'heure de début de l'entrainement (enfants changés et sur le terrain) aussi merci d'être présent au moins 15 minutes avant le début de l'entraînement.

LES MATCHES AURONT LIEU A VIRE
Pour tous renseignements merci de contacter Delphine au 06-11-82-72-25.

Merci de prendre note du nouveau site internet du VIRE LUGNY :

www.virelugnyhautmaconnais.fr

LES EQUIPES DE VIRE LUGNY SE DISTINGUENT AU
                  TOURNOI DE L'AS.TOURNUS


Le club avait engagé six équipes au tournoi de l'A.S.Tournus
Toutes se sont fort bien comportées.

Pour les U7, 2 Ă©quipes engagĂ©es: voici les commentaires de Guillaume.

Les U7 triomphants...
Premier tournoi de la saison pour le VLHM et les plus petits avant la pose des vacances. Deux équipes convoquées pour l'occasion ont rencontré ce matin à tournus des équipes venues de tout le département et après un premier tour de poule les bleus remportaient tous les match, les gris se chauffaient les jambes...
le deuxième tour de poule voyait nos deux équipes triompher dans tous les matchs et sortir vainqueur haut la main du tournoi!!!
Une grande fierté pour tout le monde, parents, enfants et éducateurs et la première médaille de la saison venait se ranger au chaud dans la chambre de chaque enfant!!!

Pour les U9, 2 équipes engagées : voilà le compte rendu de Fabrice

"Le VLHM bien représenté ce Samedi matin au tournoi de Tournus puisque nos U9 et nos U7,accompagnés de leurs supporters, foulaient les terrains dès la première heure. Il était tôt mais ceci n’était qu’un détail sans importance pour nos jeunes qui avaient décidé de marquer des buts sans trop en prendre et ce fut chose faite. Chaque équipe a donné de son mieux face à des adversaires que nous n’avons pas l’habitude de rencontrer. Ceci a permis aux éducateurs d’évaluer leur travail et de se repositionner dans l’apprentissage de nos footballeurs. Deux fois trois matchs pour chaque équipe et
une médaille pour tous ainsi qu’une collation.
Ce fut un tournoi bien organisé sans trop d’attente entre les matchs"
Bonnes vacances Ă  tous
fab

Les U11 terminent sur la deuxième marche de cette catégorie assez relevée derrière Sornay, la victoire s'est jouée à peu de choses.

Les U13 finissent à la 4éme place de la poule forte après une première phase intéressante (1 victoire, 1 nul, 1 défaite).
Ils ont ainsi pu constater le travail et les progrès qu'ils devront réaliser pour lutter avec les meilleurs.

Dans l'attente des résultats de la 3 éme équipe U9 au tournoi à Saint André d' Huriat.

Photos :

- U13 : dans les tribunes en compagnie de leurs supporters et parents

- RĂ©compense pour les U7

- U9 : Ă  l'heure des rĂ©compenses 

 - U11 : une belle 2Ă©me place

Galerie Photos

ENTRAINEMENT POUR LES U6


Pendant que leurs camarades U7 disputaient un plateau à Crèches, les U6 continuent leur apprentissage sous la conduite de J.B. avant de participer à des plateaux :
la politique du club Ă©tant de leur donner quelques bases avant de les lancer dans le grand bain.
Sage décision que les parents ont parfaitement compris



Photo :
- pause rafraichissement

VICTOIRE DES U13 A LA J.S.MACON

Les U 13 viennent d'ajouter une 3 éme victoire à leur palmarès en s'imposant 5 à 0 face à la J.S.Macon.
En inscrivant 2 buts, le capitaine et défenseur Leny Bonnin a montré l'exemple

LES U9 EN PLATEAU A SAINT PIERRE



Nos U9 avaient rendez vous ce Samedi au stade Saint-Pierre pour un plateau qui s’est déroulé dans le brouillard.
Les effectifs pour le VLHM étaient de 4 équipes, La Chapelle de Guinchay 3, Crèches 3 et Macon UF 2.
Anthony en temps que responsable du plateau et maître du temps officiait la matinée en dirigeant des joueurs contents de participer sur une pelouse, jusqu’alors réservée aux grands.
Chaque équipe a disputé 5 matchs en mode de montée – descente suivant la victoire ou la défaite. Une fois les rencontres terminées, tous les joueurs ont participé au rangement des différents accessoires nécessaires au traçage des terrains.
Fabrice


TRACAGE DES TERRAINS

Quelques bénévoles s’activent toutes les semaines pour tracer les terrains, après leur journée de travail. Le changement d’heures de la fin du mois va considérablement perturber ce travail qui se fait en plein jour.
Si quelques personnes ont du temps de libre en journée pour aider nous les remercions de se faire connaître soit pour cette tâche soit pour d’autres. Il est important que le travail soit fait.
Merci d’avance



Salutations
PONSOT Fabrice
ponsot.fab@outlook.fr
06 01 98 33 55


Photo :
- Le groupe de 20 U6/U7 licenciés au VLHM

LA RENTREE DU FOOT U6/U7 PERTURBEE PAR LA PLUIE


Pas de chance pour nos petits U6/U7, après l’annulation du tournoi à Saint Etienne sur Reyssouze, leur journée de rentrée du foot U7 a du être interrompue par la pluie.
Les responsables du VLHM, sollicité par le District de 71, avaient pourtant tout fait pour que cette matinée soit une réussite.
Les élus des municipalités présentes au vin d’honneur ont pu constater de la bonne vitalité de ce club, qui va fêter ses vingt ans l’année prochaine, et même si la catégorie seniors a disparu, l’ important investissement de nos élus profite à toute cette jeunesse (90 licenciés).
Au total, 28 équipes étaient présentes à cette rentrée soit 114 joueurs

.

U13 : DEUXIEME VICTOIRE FACE A HL2S 3(3 Ă  2)


Si nos U13 ont confirmé leur premier succès de la semaine passée en s’imposant 3 à 2 face à une bonne équipe de HL2S 3, ils n’ont pas mis la manière.
Pratiquant un jeu trop approximatif, manquant de cohésion, ils ont aussi péché dans l’agressivité et la volonté : c’est dommage qu’ils n’arrivent pas à reproduire l’énorme travail effectué aux entrainements.

Retenons de ce match la victoire et la joie de nos enfants au coup de sifflet final.



Les buteurs : Nathan et doublé d’Arthur( photo )

ENFIN UNE VICTOIRE POUR NOS U13

     
 VAINQUEUR DU DERBY contre le F.C.CLESSE

Explosion de joie pour nos jeunes « bleu marine » au coup de sifflet final de la rencontre qui les opposait ce samedi après midi au F.C.Clessé après la victoire décrochée de haute lutte 3 à 2.
Ces enfants qui, depuis quelques saisons, galèrent sur les terrains, ont trouvé la récompense des efforts qu’ils fournissent aux entrainements depuis le début de saison, même s’il reste encore beaucoup de travail.
Privé de Lancelot (blessé) et Arthur (!!!!), ils ont joué à 9, mais tout au long de la rencontre, ils ont su faire preuve de beaucoup de solidarité, d’abnégation, de combativité pour conserver ce score pour le plus grand plaisir de leur coach d’un jour « le vieux sorcier du club » et de leur dirigeant Franck.
Les buteurs :
Pour VLHM : Garrice, Elliot et Amir
Pour Clessé : Gabin
Photos :
- Les 2 équipes avant le coup d’envoi
- Garrice et Elliot, auteurs des 2 premiers buts
- Amir por le 3éme et Thomas, impérial dans ses buts mais tous doivent être félicités

PREMIER PLATEAU POUR LES U9 : 4 EQUIPES EN LICE



A Macon


Deux équipes U9 étaient engagées pour le plateau de Mâcon en ce Samedi ensoleillé.
Bertrand MILLERET, président du club, papa de Mathis et également coach pour l’occasion, nous a aidés pour l’encadrement en prenant en main la deuxième équipe.
Après un discours de début de match, nous avons observé un groupe qui construit ses attaques et ne manque pas de repli défensif, le tout dans un esprit soudé.
La construction du collectif continue et les résultats enchantent les éducateurs.
Noam nous avait amené une collation d’après match pour fêter son anniversaire.
FAB


A La Roche Vineuse
Parfait, pour nous à La Roche vineuse, 2 équipes composées principalement de U8 mais qui n'ont pas démérité, bien au contraire.
Les 2 équipes ont gagné des matchs et mis des buts...
remercie Eddy un enfant du club de Tramayes qui a complété notre 2eme équipe tout le long du plateau. Merci également à Jérôme le papa de Flavien qui a encadré une équipe...

Anthony

Photo : les 2 équipes engagées à Mâcon

LYSE DA SILVA : DECISIVE DANS SA CAGE


Si ses copains garçons ont assuré la victoire sur le champ, Lyse Da Silva, appelée à suppléer dans la cage, Nolan indisponible, a largement contribué au succès dans ce tournoi U11.
Impeccable sur sa ligne pendant la première phase, Lyse stoppe un penalty lors de la séance qui départageait les 2 équipes en demi finale, voyait un tir adverse repoussé par la transversale (c’est la réussite des bons gardiens).
Mais l’arrêt le plus décisif, au cours de la finale, Lyse détourne d’une belle claquette un coup franc remarquablement bien tiré alors que le score était de1 à 0 : la victoire s’est sans doute jouée sur ce geste reflexe.
Des débuts remarqués dans la cage pour Lyse et toujours avec le sourire. Et quel beau sourire !!! , toute heureuse de brandir la coupe.

Photo: l'arret décisif sur pénalty

LES U9 ET U11 AU STADE DES LUMIERES pour O.Lyonnais / Dijon FCO


Ce samedi, 40 jeunes des catégories U9 ET U11 DU VLHM étaient invités à assister à la rencontre de ligue 1 Olympique Lyonnais / Dijon FCO, accompagnés d’une dizaine de parents et de leurs éducateurs pour l’encadrement, au total 63 personnes.
Beaucoup découvrait cette magnifique enceinte qu’est le Stade des Lumières à Décines.
Une bonne ambiance enfantine a régné tout au long du voyage et dans le stade, 6 buts au cours de ce match (résultat 3 à 3), les supporters Lyonnais déçus, les supporters Bourguignons satisfaits.
Le Président Bertrand Milleret était présent au milieu de ses troupes, il a constaté la bonne entente qui régnait au sein de son club et il tient à remercier le Comité d’Animation Viréen et sa présidente Evelyne Berger qui subventionne ce déplacement en organisant chaque année le salon de l’Art de Vivre (rendez vous au mois de novembre).

   ECOLE DE FOOTBALL VIRE LUGNY 2017/2018

                                                     VIRE LUGNY HAUT MACONNAIS


                                       INFORMATIONS ECOLE DE FOOTBALL 2017/2018


U 14/U15 nĂ©s en 2005/2006  en instance


U12/U13 : nés en 2005/2006

Educateurs : Jean Baptiste RICHY (CFF3)– Franck JANAUDY –



Entrainements: le mardi et le jeudi de 17h Ă  19h au Stade de la Folie Ă  Lugny

Reprise le jeudi 31 aout 2017
Jouent Ă  La Folie le samedi


U10/U11 :  nĂ©s en 2007/2008

Educateurs : Julien SPINDELAIRE (module U9) â€“Delphine DUSSOLIN (JAT)–Bruno VIGNERON - KĂ©vin BRE


Entrainements: Mercredi au Stade Roger Benoit à Viré de 18 h30 à 20h

Vendredi au Stade Roger Benoit à Viré de 18 h30 à 19h30

Période d’hiver : le lundi au gymnase de Lugny de 19 h à 20 h

Matches à Viré le samedi après midi

Reprise le mercredi 6 septembre 2017


U8/U9 : nés en 2009/2010

Educateurs: Anthony PERRAUT(module U7/U9) - Hervé LONGERON (module U9)- Fabrice PONSOT (module U9)– Guillaume NERAT (module U9)– Tonio PERREIRA -

jouent Ă  Saint Pierre le samedi matin

Entrainements: Mercredi au Stade de la Folie Ă  Lugny de 18h Ă  19h30

Jouent au Stade Saint Pierre
Reprise le mercredi 6 septembre 2017


U6/U7 : nés en 2011/2012
Educateurs: Romain GAYET (module U7/U9) – J.B.RICHY
Jouent Ă  Lugny - Stade de la Folie le samedi matin
Entrainements: le samedi matin de 9h30 Ă  11h Ă  Lugny - Stade de la Folie

Jouent Ă  Lugny - Stade de la Folie
Reprise à déterminer


Ecole de gardiens de but :


Educateur : Jean Baptiste RICHY (formation en gardien de but)/ Joel Guillot


Le mercredi de 17H30 Ă  18h30 Ă  Lugny La Folie


Le vendredi de 18h30 à 19h30 àViré

DEBUTS ENCOURAGEANTS POUR LES U13



Les U13 devaient débuter leur poule de brassage ce samedi :
Leurs adversaires Sennecey le Grand B n’étant pas en règle avec leurs licences, les responsables du Viré Lugny ont sportivement
autorisé le report du match au 4 septembre.
Cependant, les 2 équipes se sont rencontrées amicalement. Après avoir mené toute la rencontre, les protégés de J.B et Franck s’inclinent 5 à 4 en fin de rencontre devant une très belle formation Sennecéenne renforcée par 4 joueurs qui opéraient la saison passée en Excellence.
De nombreux motifs de satisfaction mais il faut continuer Ă  Ă©couter et travailler et la victoire sourira pour ce groupe de copains.

Photos :
Les 2 équipes avant le coup d’envoi

U8/U9 PLATEAU AMICAL A SENOZAN

U8/U9 PLATEAU AMICAL A SENOZAN


Nos amis de Saint Martin Senozan avaient convié la catégorie U8/U9 à venir disputer un plateau amical ce samedi matin en compagnie du club de Crèches


« Après la remise en état des crampons et la constitution d’un sac digne de ce nom, nos petits champions ont repris la direction de Saint Martin Senozan pour montrer leurs talents lors du premier tournoi créé pour l’occasion.
La distribution d’équipements neufs pour la nouvelle saison ayant eu lieu, il ne restait plus qu’à se mesurer à des adversaires qui attendaient avec impatience.
Un premier discours pour motiver dans les vestiaires et voici nos 4 équipes sur les terrains, encouragées par les parents et coachées par les éducateurs.
De beaux matches ont permis de jauger nos forces en présence.
Notons que tous les éduc se sont déplacés, selon leurs disponibilités, ainsi que « Mimile » venu voir la relève du club.
BRAVO à nos petits pour leur première prestation chez les grands. »

Mercredi dernier lors de l’entraînement un enfant a oublié son coupe-vent. Merci aux parents de vérifier dans les sacs de sport de vos enfants et le ramener Mercredi au cas échéant
Fabrice Ponsot

LES U11 B AU TOURNOI DE SAINT ETIENNE EN BRESSE 


Confrontée à des équipes A et composée en majorité de 1ére année, cette équipe a rempli son contrat : 1 nul, 2 victoires, 2 défaites.
Les conseils de « maman poule » Delphine et de « papa poule Bruno » porteront leurs fruits tout au long de la saison.
Au coup de sifflet de la finale qui voyait la victoire de la A dans ce tournoi, tous se sont précipités sur le terrain pour fêter ce succès avec leurs copains : cette coupe remportée était aussi la leur : ce groupe U11 vit bien ensemble.

photo:
Delpine motive ses troupes

LES U13 AU TOURNOI DE SAINT ETIENNE EN BRESSE


Pour leur 2Ă©me sortie, les U13 participaient ce samedi au tournoi de Saint Etienne en Bresse.
Une défaite 1 à 0 lors du premier match, but encaissé sur une faute de placement, les U13 ont enchainé par une série de 3 matches nuls 0 à 0 avant que le tournoi ne soit interrompu à cause de la pluie : un problème d’efficacité qui devra être travaillé.
A noter de gros progrès dans le jeu collectif mais il faut faire preuve de plus de constance et de détermination, la marge de progression est grande.
Photo :
A l’écoute des conseils de J.B.

ENTENTE U15


La saison de l'entente U15 a désormais commencé par un match amical ce samedi au stade Saint Pierre de Lugny .

Pour une première de cette entente 18 joueurs avaient été convoqués ce jour pour disputer une rencontre amicale avec le club du FC Veyle Saone.

Le match fut compliqué avec une équipe adverse bien rodée. Nous avons vu notre équipe proposer de belles choses pendant toute la durée du match malgré la défaite .

De nombreux parents étaient présents lors de cette matinée .

Merci à tous les joueurs pour le plaisir pris par les éducateurs des deux clubs lors de cette matinée


Sportivement

Bertrand Milleret


U7/U9 LA PLUIE AU RENDEZ VOUS

U7/U9 Tournoi annulé ce samedi matin à Saint Etienne sur Reyssouze
La pluie a obligé les organisateurs à annuler le tournoi.

Les enfants se faisaient une joie de participer à ce premier tournoi, ils se sont retrouvés au gymnase pour un entrainement
suivi par de nombreux parents et grands parents

RETOUR SUR LA PELOUSE !!! POUR LES U10 / U11


Avec la reprise des entrainements pour les U10/U11 , le stade de Viré retrouvait des couleurs ce mercredi soir : 25 joueurs présents sur les 27 inscrits n’ont pas rechigné sur les exercices proposés par leurs éducateurs les toujours fidèles Juju, Delphine, Bruno et un petit nouveau Kévin.
Samedi, une équipe était présente à Clessé et ce samedi, 2 équipes traverseront la Sâone pour disputer le tournoi de Saint Etienne sur Reyssouze – convocations individuelle –

LES U8 / U9 ONT RECHAUSSE LES CRAMPONS


Ce mercredi, la reprise a sonné pour le groupe U8/U9.
Sous la conduite d’Anthony, Fabrice, Guillaume, Tonio et bientôt Hervé, 5 éducateurs diplômés, vingt jeunes pousses sur les 22 inscrits ont repris contact avec le ballon.
Dés samedi, 2 équipes sont engagées au tournoi de Saint Etienne sur Reyssouze – convocation individuelle –
L’avenir du VLHM est là ….

REPRISE POUR LES U6/U7



Ce samedi matin sous la conduite de Romain, Gaëtan et Guillaume, les U7 ont repris contact avec le ballon alors que les U6 découvraient les premiers jeux de ballon : déjà une dizaine d'enfants étaient présents.

LA REPRISE POUR LES U13



Sous la conduite de Jean Baptiste et Franck et en présence du Président Bertrand Milleret et des représentants du C.A., les U12/13 ont repris l'entrainement ce mercredi :
Une bonne prise de contact avant de se rendre au tournoi à Clessé ce samedi.

Paragraphe 1

Nunc sapien mauris, imperdiet ac pellentesque quis, facilisis non sapien. Maecenas congue vehicula mi, id luctus mi scelerisque nec. Cras viverra libero ut velit ullamcorper volutpat. Maecenas ut dolor eget ante interdum auctor quis sed nunc. Proin faucibus, mauris vitae molestie sodales, erat nisi rhoncus justo, in placerat turpis elit sed eros. Mauris molestie, justo et feugiat rutrum, arcu metus dapibus quam, sollicitudin tempus tortor dolor et nibh.

Plus...

U11 et U13 AU TOURNOI DE CLESSE CE SAMEDI



Les U11 et les U13 participaient ce samedi au tournoi de Clessé

REPRISE POUR LES U6/U7



Ce samedi matin sous la conduite de Romain, Gaëtan et Guillaume, les U7 ont repris contact avec le ballon alors que les U6 découvraient les premiers jeux de ballon : déjà une dizaine d'enfants étaient présents.

LA REPRISE POUR LES U13



Sous la conduite de Jean Baptiste et Franck et en présence du Président Bertrand Milleret et des représentants du C.A., les U12/13 ont repris l'entrainement ce mercredi :
Une bonne prise de contact avant de se rendre au tournoi à Clessé ce samedi.