Welcome to the website of the Vire Lugny top Mâconnais

Soirée Arbitrage avec Clément TURPIN

Quelques photos de la soirée

Remise des nouveaux Maillots

Dimanche avant le match contre Cluny foot, notre équipe senior a reçu un superbe jeu de maillots offert par la cave de Lugny en présence de Mr Pilippe Luquet vice Président.
Le club adresse tous ses remerciements à la cave de Lugny pour pour l'intérêt et le soutien qu'elle apporte à notre club tout au long des saisons. Nos joueurs avaient à coeur de rendre hommage au généreux donateur, ce fût chose faite, après un début de match difficile nos joueurs ont trouvés la bonne cadence et ont fait plier la défense adverse.

Score final 5 buts à 2. Des buts signés: Rémi, Fred, Kevin, Ali et un contre son camp de Cluny. Félicitations à tous les acteurs.
Prochain mach le 1er mars Ă  Macon foot.
N'oubliez pas samedi 22 à 20h et dimanche 23 à 14 h deux lotos richement dotés au foyer de Vire.
Merci
Bonne journée

Jean Jacques Bretin

APRES MIDI RICHE EN ÉMOTIONS POUR LES U11 B

Après un hiver compliqué pour les U11 qui avait vu l’équipe 1 se faire éliminer mi décembre en coupe extérieur puis les 2 équipes éliminées également en coupe footsal, c’est en cet après midi printanière que les U11 B devaient tenter de mettre fin à cette spirale négative.

Cela commença très timidement avec une victoire poussive 1-0 dans le premier match contre HL2S 3 sur un but de Mathis MILLERET, il fallait montrer autre chose dans le 2ème match contre HL2S 2, mais le message des coachs n’a pas du tout été entendu puisque c’est une cinglante défaite 6-0 qui fit sortir les enfants du terrain le moral dans les chaussettes...

Le dernier match nous opposait au RCBS 2 qui avait eux fait match nul 0-0 contre HL2S 2 et gagner contre HL2S 3, autrement dit, seule une victoire pouvait nous qualifier et cela paraissait compliqué.

Les coachs ont clairement haussés le ton en espérant un sursaut d’orgueil de leurs joueurs ,mais surtout, ne pas sortir la tête basse de cette compétition alors qu’elle était à leur portée si ils jouaient tous à leur niveau.

Et ,effectivement, avec beaucoup plus d’envie et de respect des consignes, le match devint beaucoup plus facile et au bout de 2min, ouverture du score de Maxime POGGI qui redonna l’espoir, l’envie ne fût que décuplée et c’est à nouveau Maxime qui inscrivit 2 buts et puis enfin Killian CHAMPAGNE ,qui réalisa 3 très bons matchs, a été récompensé en poussant au fond des filets une belle frappe croisée de Paul GOMEZ...

Explosion de joie après cette victoire 4-0 et qualification donc pour le 2ème tour.

Bravo à tous les enfants qui ont su réagir au bon moment en espérant qu’ils gardent en tête cette victoire pour le prochain tour et jusqu’à la fin de la saison...

Anthony PERRAUT

Soirée Arbitrage

Venez nombreux !

Match SĂ©nior

Don du sang

Soirée crêpes : vendredi 31 janvier

Merci à tous les parents et membres du Club de leur présence.

Les U15 doublent la mise âš˝ âš˝

Si vous avez l'opportunité d'assister à un match U15 du Vlhm et que vous voyez deux équipes locales... Alors, n'allez pas consulter votre médecin, ni un ophtalmologue, encore moins un marabout ! Tout est sous contrôle.
En effet, nous avons pris la décision, en commun avec nos partenaires de Senozan, Clessé et Igé, d'engager une deuxième équipe dans la catégorie U15. Notre effectif trop juste en début de saison, s'est étoffé au fil des mois, et nous pouvons ainsi récompenser nos jeunes joueurs de leur assiduité aux entraînements (photo prise lors d'une séance d'entrainement fin novembre dans le froid et le brouillard à Igé, effectif 21/23) et leur proposer de se faire plaisir en évoluant à leur niveau, avec leurs copains, tous les samedis.

Frédéric DEGRAVE

Lotos

Match Seniors Ă  La Chapelle

Match seniors

Déplacement difficile à La Chapelle de Guinchay ce dimanche après-midi.
Bonne surprise en arrivant, on va jouer sur le terrain honneur, l'occasion de faire un bon match de football face à une équipe leader du championnat pleine de jeunesse et de vivacité. A l'inverse, nous misons sur l'engagement et l'expérience de notre groupe.

Un bon début de match de notre part avec une grosse présence dans les duels, ce qui surprend et fait douter notre adversaire. Un penalty flagrant oublié par le pourtant bon arbitre local sur une percée d'Ali dans la surface de réparation au quart d'heure de jeu aurait pu nous permettre d'ouvrir le score. Plus tard sur un ballon perdu bêtement sur une touche dans les 30 mètres adverse, un contre d'école en 3 passes rapides a bien failli nous surprendre, mais heureusement Julien Guillot remporte son face à face avec l'attaquant qui filait seul au but. A noter quelques situations chaudes des 2 côtés sans plus, jusqu'à ce que Mickaël, à peine entré en jeu, provoque dans la surface et élimine son défenseur pour centrer parfaitement au point de penalty pour Rémi Thurisset qui frappe sans se poser de questions sous la barre. 1-0 à la 35'. On rentre aux vestiaires avec cet avantage, c'est mérité on est très bien dans le match. On revient gonflé à bloc pour la 2éme mi-temps, malgré cela d'entrée sur un ballon qui traîne dans la surface, un tacle mal maîtrisé de notre capitaine Chaps provoque cette fois un penalty indiscutable. Le tireur trouvera le poteau de Julien pourtant pris à contre pieds, la réussite est avec nous et cela galvanise tout le groupe. La Chapelle insiste, et égalise sur un coup franc excentré joué rapidement qui surprend notre défense et Julien en train de placer son mur. On joue la 55'. La Chapelle pousse pour enfoncer le clou et nous fait reculer, mais sur un contre rondement mené, Kevin Jeannin arrive à se défaire de ses adversaires pour marquer d'une frappe lointaine, but refusé pour un hors jeu plus que litigieux. Ce n'est que partie remise puisqu'à la 66' c'est de nouveau Mickaël qui part en contre depuis son camp et grille ses adversaires pour aller crucifier le gardien adverse d'une frappe croisée. 2-1, nos joueurs feront preuve d'une grosse implication pour défendre notre avantage jusqu'à la fin du match et ramener 3 points qui nous permettent de rester en haut du classement.
A noter le très bel état d'esprit affiché aujourd'hui, à reproduire tous les dimanches.
FĂ©licitations Ă  mes joueurs.

SĂ©bastien Bornel

ETRE PARENTS DE JEUNES FOOTBALLEURS .....

CHARTE DU JOUEUR

LE REGLEMENT, C EST LE REGLEMENT

RAPPEL AUX PARENTS

QU' ELLE QUE SOIT LA CATEGORIE

LE PORT DES PROTEGES TIBIA EST OBLIGATOIRE POUR

TOUS LES ENTRAINEMENTS, MATCHES ET FOOT EN SALLE

PAS DE PROTEGES TIBIA, INTERDICTION DE PARTICIPER

MERCI D'EN PRENDRE BONNE NOTE

Nos partenaires

Is the cover!

Is the cover!

Is the cover!

Is the cover!